top of page
  • ldessaints

Qui suis je et pourquoi ce blog.


Si on m'avait demandé de me présenter basiquement j'aurai répondu, par une description de mon rôle de mère, et d'employée engagée.



Puis faute d'inspiration, je serai allée creuser dans les aspects plus représentatifs de ma personnalité, mon rapport à ma double culture, mon rapport à la famille.

Mes réussites, mes joies…

Puis en forant plus profondément "du côté obscure de la force", j'aurai pu décrire, mes failles, mes doutes, mes "échecs". Et nous serions entrés dans un schéma d'analyse psychologique de la pauvre "petite fille riche qui n'en a pas conscience" et qui donc aura bien du mal à trouver des lecteurs assidus.

Oui mais ça c'était avant ! Avant quoi ?

Avant la plus belle leçon à ce jour de vie, qui m'a permise d'imaginer ou retrouver celle que je voulais être depuis toujours, celle qui sommeillait en moi depuis mon enfance et qui n'osait pas prendre sa place.

C'était avant de rencontrer mes familles PNL, et GESTALT.

C'était avant de réaliser que tout est opportunité à apprentissage, et amour…

OK j'entends que énoncé ainsi cela fait très "secte" ou peut-être perché en attente de l' illumination. Mais ne dit on pas "heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" !

Alors je veux bien être qualifiée de fêlée, moi qui était vue par mon entourage comme "bizarre", la tête tellement dans la lune que je pouvais tutoyer les étoiles. Après tout ne serait ce pas mon pouvoir ?!

Car nous avons tous une palette de pouvoirs que nous dissimulons parfois par conformisme, crainte, manque d'estime et de confiance en soi, ou tout simplement par procrastination. Mais la procrastination ne se met elle pas en place en réponse à nos peurs et notre souci de perfection.

Alors on va se détendre. Avant d'expliquer pourquoi je créé ce blog, je vais préciser ce que je ne veux pas mettre en avant.

Je créé ce blog non pas pour me mettre en avant justement, ni en pensant que mon esprit et mon avis sont très importants. Je ne cherche pas à aiguiser un égo qui renait avec une telle force de ses cendres qu'il prend plus de place qui lui est alloué.

Je créé cet espace d'écriture pour moi avant tout, pour poser comme à ma postérité mes idées, impressions, besoin de communiquer.

Je créé cet espace pour partager mes trouvailles, le fruit de mes "recherches" tout du moins lectures, visionnage, écoute, en somme mes apprentissages.


Je créé ce espace parce que je créé, et donc parce que je vis.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page